LE FONDS DAN GERMIQUET


Formulaire de don Fonds Dan Germiquet

 

LE FONDS DAN GERMIQUET

 

Au décès de Dan Germiquet, sa famille a souhaité que son souvenir et que son engagement auprès de l’école et de ses étudiants se perpétuent et elle a donc proposé à Imerys, son employeur et à l’ENSG de créer un fonds destiné à promouvoir les valeurs d’humanisme, d’universalité et d’excellence qui lui étaient si chères.

Dan Germiquet avait dû, à plusieurs reprises, arrêter ses études par manque de moyens financiers. Il avait souvent exprimé son souhait que désormais les étudiants n’aient plus à subir cette situation. Le comité de pilotage a donc décidé, comme première action, de financer des bourses d’études pour les étudiants étrangers, qui, à la différence des étudiants français, ne bénéficient pas déjà d’aides de l’État.

La mise en place de cette aide a pu se faire très rapidement grâce aux nombreux dons reçus et grâce à la générosité d’IMERYS et de la SNCF.

 

DAN GERMIQUET

 

De nationalité suisse et sud-africaine, Dan Germiquet était très impliqué dans le domaine des géosciences. Directeur Géologie & Mines du groupe Imerys dans lequel il était entré en 1995, il a réalisé de nombreuses études et missions géologiques dans le monde entier. Il était aussi membre du Conseil de perfectionnement de LaSalle Beauvais, du Conseil d’administration de l’ENSG, membre de la Société Géologique de France (SGF) et enfin, membre du Pan European Reporting Code Committee (PERC) en Belgique, dont il aurait dû prendre la vice-présidence fin 2013 s’il ne nous avait pas quitté lors du tragique accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, cette même année…

DAN GERMIQUET & L’ENSG

 

 

Dan Germiquet était l’un des meilleurs ambassadeurs de l’école. Vantant de par le monde le modèle de formation de l’ENSG, il en avait été élu Vice-Président à l’unanimité pour un mandat de trois ans. Il animait notamment, avec toute son énergie habituelle, la commission de réflexion sur l’avenir de l’ENSG.